Exemple de facture avec incoterm

À compter de janvier 2010, la CPI a de nouveau actualisé les Incoterms (voir Incoterms 2010) pour suivre les tendances modernes du commerce international. Microsoft Excel vous permet d`ajouter une liste déroulante à un document de feuille de calcul à l`aide de la validation des données. Deuxièmement, choisissez une cellule pour placer le champ Incoterms. Enfin, n`oubliez pas que les petits changements de formulation peuvent avoir un impact important sur votre contrat de vente international et généralement pas toujours d`une manière favorable. Mais dans ce tutoriel, nous allons jeter un oeil à la procédure requise pour créer la liste déroulante. La pratique normale est d`assurer un envoi pour 110% de sa valeur CAF. Comme détaillé sur l`exportation. Ajoutez ceci à votre facture, fret et manutention total de $14 630 pour un total CIF de $14 720. Ex Factory, ex Door ou ex Dock): les termes commençant par «EX» indiquent que le prix indiqué à votre client ne s`applique qu`au point d`origine spécifié (votre usine ou votre fournisseur ou un quai au point d`importation/exportation). Par exemple, ici, nous discutons de la préparation d`une facture proforma en utilisant l`un des termes communs, CNF, (voir ci-dessous) qui signifie le coût et le fret-vous êtes responsable de payer les frais de transport et la collecte de votre client plus tard. Le nombre de règles Incoterms ® a été ramené de 13 à 11. Tout d`abord, ouvrez votre modèle de facture commerciale. Troisièmement, créez la source de la liste déroulante.

Valeur de la facture: $12 000. Lorsqu`il s`agit de préparer des cotations de prix, le langage, en particulier les Incoterms, est l`un des outils d`expédition les plus importants du commerce international. Désactivez le contenu/les cases à cocher existantes. Utilisé pour le transport maritime ou fluvial). Cliquez dessus pour choisir votre option Incoterms pour votre prochaine facture commerciale! Le terme Incoterms ® est une abréviation des termes commerciaux internationaux. Dans ce didacticiel, nous détailles les étapes requises pour ajouter une liste déroulante à un modèle de facture commerciale vide. Maintenant, si vous cliquez sur la cellule “oknIncoterm”, une marque de liste déroulante apparaît. Toutes les 3 options sont des règles pour le transport maritime et fluvial. Voici comment vous arrivez au total CIF: ajoutez la valeur de la facture (coût), le fret et les frais de dédouanement/manutention. Cette liste déroulante peut être trouvée sur d`autres exemples, par exemple dans le modèle de facture commerciale (style UPS) dans la catégorie proforma et commercial. Cet exemple est basé sur Excel 2016. Le vendeur verse le coût de transport au port de destination.

Appuyez sur le bouton “mode création” de l`onglet “facture” (si vous ne voyez pas cet onglet, assurez-vous que le gestionnaire de factures pour Excel (à savoir le logiciel de facture uniforme) est installé). Autres termes commerciaux: FCA transporteur gratuit, CPT transport payé à, CIP transport et d`assurance payés à et DAT livrés au terminal-tous ont des significations différentes. Il est bon de savoir comment cela se fait, mais vous n`aurez pas à vous préoccuper de ce calcul ou de la délivrance réelle du certificat si vous utilisez un transitaire. Que faire si vous voulez être en mesure de choisir parmi les 11 Incoterms disponibles? Ce qui suit est un extrait de mon livre, “Démarrer et exécuter une entreprise exportatrice rentable,” mais je l`ai ajusté pour refléter à la fois l`importation et l`exportation et mises à jour Incoterms. Les options disponibles sont les suivantes-EXW, EX WORKS; FCA, TRANSPORTEUR LIBRE; CPT, TRANSPORT PAYANT; CIP, TRANSPORT ET ASSURANCE PAYÉS; DAT, LIVRÉ AU TERMINAL; DAP, LIVRÉ À LA PLACE; DDP, DÉLIVRÉ DES DROITS ACQUITTÉS; FAS, LIBRE AUX CÔTÉS DU NAVIRE; FOB, LIBRE À BORD; CFR, COST ET FREIGHT; CAF, ASSURANCE-COÛT ET FRET. Avec les implémentations précédentes de modèles de factures commerciales vierges (style FedEx), les conditions de vente (Incoterms) a été limitée à 3 options sur le formulaire imprimable-FOB (Free on Board-Pass risque à l`acheteur, y compris le paiement de tous les frais de transport et d`assurance une fois livrés à bord du navire par le vendeur. Pour un exemple sur Excel 2003, consultez exemple de modèle de facture-utilisation de la liste déroulante. Prenez la figure résultante et multipliez-la par $. Utilisé pour le transport maritime ou fluvial), C&F (coût et fret-CFR, titre, risque et coût d`assurance passe à l`acheteur lorsqu`il est livré à bord du navire par le vendeur qui paie le coût de transport pour le port de destination.