Exemple de stele

La plus ancienne stla datant d`avoir été trouvée in situ dans les basses terres Mayas a été récupéré de la grande ville de Tikal au Guatemala. Cette stèle contient une région vasculaire tubulaire et une région centrale parenchymateux. Les stèles créées par les Juifs de Kaifeng en 1489, 1512 et 1663, ont survécu aux inondations répétées de la rivière jaune qui ont détruit leur synagogue à plusieurs reprises, pour nous dire quelque chose sur leur monde. Chaque stèle possède un système vasculaire interne relié à un siphonostele externe. Il s`agit notamment des tissus vasculaires, dans certains cas des tissus de masse (moelle) et un péricycle, qui, s`il est présent, définit la limite la plus éloignée de la stèle. Stelae est devenu étroitement associé au concept de royauté divine et a décliné en même temps que cette institution. Il y a plus de 100 000 inscriptions en pierre survivantes en Chine. L`exemple le plus célèbre d`une stèle inscrite conduisant à une meilleure compréhension est la pierre de rosette, qui a conduit à la percée permettant de lire les hiéroglyphes égyptiens. Il a soutenu que le parenchyme trouvé interne au phloème et le xylème a été originaire du cortex. Stla grave égyptienne de Nehemes-RA-tawy, ca. définition du système Stelar 2. C`est le type le plus primitif de protostèle.

L`une des plus célèbres stèles de montagne est la stèle de 13 m (43 pieds) de haut au Mont Tai avec la calligraphie personnelle de l`empereur Xuanzong de Tang commémorant ses sacrifices impériaux en 725. Stèle de Sulaiman, Prince de Xining (1348), portant le Mani en six langues: népalais, tibétain, Uyghur, `PHAGS-PA, Tangut, et chinois. Les stèles d`Urartian étaient des obélisques en pierre autoportantes qui servaient une variété de buts, parfois ils étaient situés dans des complexes de Temple, ou placés dans des niches monumentales de roche-coupées (telles que la niche du rocher de Van, découverte par Marr et Orbeli en 1916 [9]) ou érigé à côté des tombes. Les hautes Croix insulaires d`Irlande et de Grande-Bretagne sont des stèles spécialisées. Ces dalles verticales de Pierre représentent les pierres tombales, l`usage religieux et les limites. Dans l`autre type, les écarts des feuilles et des branches sont présents et ils sont connus sous le nom de siphonostéles phyllosiphoniques. Le seuenthe (huitième), à stèle ni depryue no Mannes Goodes par thefte. Ils sont constitués de grands arbres en pierre sculptés ou de dalles et sont souvent associés à de basses pierres circulaires appelées autels, bien que leur fonction réelle soit incertaine. Les pierres tombales, typiquement avec le nom inscrit et souvent avec l`épitaphe inscrit, sont parmi les types les plus communs de stèle vu dans la culture occidentale. Les mâts totémiques de l`Amérique du Nord et du Sud qui sont fabriqués en pierre peuvent également être considérés comme un type spécialisé de stèle. Un exemple notable est la stèle de Hegeso. Types de stèles.

Dans les hautes terres de l`Éthiopie et de l`Érythrée, les axumites érigèrent un certain nombre de grandes stèles, qui servaient un but religieux à l`époque pré-chrétienne. Cependant, parmi les plus simples Pteropsida siphonostelic et siphonostelic Lycopsida, les écarts de feuilles successives dans la stèle ne se chevauchent pas et sont considérablement séparés les uns des autres. Ces connexions sont toujours trouvées sur le nœud. Les stèles sont parfois érigées en monuments commémores en batailles. Dans ce type de siphonostele, la moelle est entourée par un cylindre de xylème concentrique et à côté du xylème le cylindre de phloème concentrique. Parmi les plantes vivantes, de nombreuses fougères et quelques plantes à fleurs Asterides ont une stèle amphiphloic. Des milliers de stèles, excédentaires aux exigences originales, et qui ne sont plus associés à la personne pour laquelle ils ont été érigés, ont été assemblés dans le Musée forestier de Xi`an`s Stele, qui est une attraction touristique populaire. Les pierres Pictish de l`Ecosse, souvent finement sculptées, datent du 6ème et 9ème siècle.